Syndicat Mixte d’Adduction d’Eau Potable • Sens Nord Est/Sources des Salles

eau03.jpg

Un parcours d'eau maitrisé

Notre mission

Le SMAEP Sens Nord-Est/Sources des Salles est un établissement public de coopération intercommunale chargé du traitement, de l’adduction et de la distribution d’eau potable dans les foyers du secteur nord-est du département de l’Yonne et de l’Aube. Il s’engage àsécuriser et entretenir ses installations afin de livrer une eau de qualité conforme à la réglementation.

La qualité et la quantité de l’eau avant tout

Le syndicat offre un service d’eau potable parfaitement conforme aux exigences gouvernementales. Toutes les installations, de la source à l’abonné, font l’objet d’un contrôle et d’un suivi minutieux régulier. Le déploiement de moyens de surveillance et de recherche permet de maitriser les pertes et fuites d’eau afin de préserver nos ressources (avec un rendement moyen de 79% depuis de nombreuses années).

SMAEP_0171_edited.jpg

Une approche écologique

Dans un souci de préservation des ressources en eau, le syndicat s’inscrit dans des démarches environnementales durables sur son territoire avecdes partenaires locaux. Il apporte son soutien financier et technique dans de nombreuses actions visant à protéger et préserver les ressources.

Ces investissements à long terme permettront de réduire, voire supprimer les cont1aminations et pollutions de l’eau,

avec pour horizon la distribution d’une eau de qualité sans traitement physico-chimique lourd et onéreux.

36 400 Abonnés

2 millions de m3
d'eau par an